• J8 Croagh Patrick (Mont Patrick)

    Croagh Patrick est un lieu de pèlerinage en l'honneur de Saint Patrick. Celui-ci, évangélisa et fonda le christianisme irlandais vers 430. Il jeûna pendant 40 jours au sommet de la colline et y bâtit une église vers 441. En Juillet, le Mont est l'objet d'un pèlerinage suivi par plus de 25000 personnes gravissant, parfois, le mont pieds nus !


     

    Temps couvert ce matin, mais cela n'entame pas notre bonne humeur, pour cette ascension « sacrée ». La forme du Croagh Patrick est un cône, enfin il parait, car la brume et la bruine nous masquent le faîte. 

    L'Irlande a un climat océanique tempéré par la dérive du Gulf Stream. Le temps change vite, de la grosse pluie à la petite bruine en passant par des éclaircies très ensoleillées et des tranches de vent très cinglant. Il pleut souvent en Irlande d'où d'ailleurs son surnom d' « île d'Émeraude ou île verte » et nous n'y échappons pas !

     

    L'ascension (dénivelée de764m) débute donc sous le soleil mais tout de suite après le 1ier col, montée dans la brume, et la bruine.


    Photo d'un
    couple de lagopèdes d'Écosse se croyant bien à l'abri dans ce brouillard.














    Après la photo de groupe,
    indispensable et traditionnelle, devant la Chapelle, redescente rapide. Tiens la pluie et la brume nous ont quittés et c'est sous le soleil que nous déjeunons, 7 sur 7, Willy .



    Très jolies vues sur la Clew Bay dont on dit qu'elle compte autant d'îles que de jours de l'année.



     
     

                                   Retour en bus à notre guesthouse et temps libre.


     

                                                     Visite de Wesport, petite ville très commerçante, aux façades très colorées.


    Arrêt dans un pub pour boire le fameux « Irish Coffee » boisson à base de café, de crème fraiche et de whiskey (et non whisky généralement employé pour l'Écossais, le Japonais, eh oui, et le Canadien). 
    Et, ¼ heure Irlandais : des consommateurs irlandais attablés devant une Guinness nous jouent de l'accordéon, chantent et ...nous invitent à danser. Que la vie est belle, mais nous sommes obligés de nous sauver car nous craignons d'y être encore !






    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique