• Vacances en Alsace / Riquewihr

     
    Mardi 24 Août 2010 (suite)
     
    Après le Jardin des Papillons, nous visitons Riquewihr, un des plus beaux villages de France
    La cité fortifiée de Riquewihr est protégée par une double enceinte.
     
    DSCF8793-copie-1.JPG

    Au 38 rue de Général de Gaulle, cadran solaire méridional, gravé et peint sur pierre

    " Le  Truchsessof "

    DSCF8794.JPG 
      Dans la rue principale
    DSCF8802.JPG 
    Au fond,  le DOLDER, ancien beffroi construit en 1291 qui domine la ville de ses 25 m de haut
    DSCF8796.JPG
      Une des jolies fontaines à Riquewihr
    DSCF8830.JPG
     Maisons typiques alsaciennes et maisons à colombages du XIII au XVIII éme
    DSCF8795.JPG
     
    DSCF8807.JPG
     
     
    « Bord de SeineParis (petite ceinture nord) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 20 Août 2015 à 12:23

    Riquewihr , un vrais petit coin de paradis j'adore ainsi que Eguisheim  , je l'ai même fait a la peinture , mais je préfère la montagne !

    4
    Gladysne
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:00
    Oui c'est vrai, beaucoup de touristes ce qui gâche un peu le plaisir des photos. J'ai adoré ce joli village
    3
    Gladysne
    Lundi 26 Septembre 2011 à 12:00
    Salut Marcel Un peu de mal à me remettre à travailler sur l'ordi, mais lorsque ça va me prendre, je ne vais plus lâcher Bizz
    2
    marcel
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 12:00
    bonjour Nadine je suis content que tu sois de retour et avec un super article encore bisous Marcel
    1
    christopheCTL
    Lundi 19 Septembre 2011 à 12:00
    belle ville mais beaucoup de monde une fois j'ai pus profité de riquewihr: nous logion dans un des hotel de cette cité comme je suis un leve tot a7h du matin je suis partis faire des photos et la personnes ou presque
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :