• Anduze / Nîmes (le retour au bercail)

     
    Jeudi 22 mai 2008
     

    Notre hote Sébastien est très accueillant, hier il nous a préparé, à la dernière minute, un succulent repas

    23h, ça fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas couchées aussi  tard, et nous sommes les seules au gîte nous ne réveillons donc personne.

    Au petit déjeuner, Dominique jacasse avec Coco le perroquet de Sébastien

    P1040430.JPG
    C'est le jour du marché, nous en profitons pour faire quelques achats, entre autre du "pélardon" fromage de chèvre de la région.
    Puis un dernier petit tour dans Anduze,  ici le Parc des Cordeliers
    P1040432.JPG 
    Nous prenons le bus pour Nîmes à 12h45, après une longue attente qui nous a permis de visiter la gare du train à vapeur des Cévennes reliant Anduze à Saint-Jean du Gard, car nous nous sommes trompées d'horaire.
    Arrivées en gare de Nîmes, pas de consigne à bagages. Nous partons donc faire une visite de la ville chargées comme des baudets, ah! non comme Modestine l'ânesse de Stevenson
    P1040433.JPG La fontaine Pradier 1845

    Sculptée dans du marbre blanc par James Pradier.

    La statue qui domine la fontaine est coiffée d'une Maison Carrée (symbole emblèmatique de NÎMES).

    P1040438.JPG 

    Emblème de la ville, crocodile enchaîné à un palmier qui symbolise la soumission de l'Egypte à Rome.

    Il s'inspire de l'ancienne monnaie "AS" frappée à Nîmes, et où sont frappés les mots; COL NEM qui signifient Colonia Nemausus (colonie nîmoise)

    P1040436.JPG 

    Les arènes:  Amphithéatre romain construit à la fin du 1er siècle après JC.

    Elles mesurent 133m de long sur 101m de large, haute de 21m, elles sont composées de deux niveaux de 60 arcades chacun.

    A l'intérieur près de 25 000 spectateurs pouvaient assister aux combats d'animaux et de gladiateurs.

    P1040434.JPG 
    Eglise Sainte Perpétue et Sainte Félicité, édifiée sur l'emplacement de l'ancienne chapelle du couvent des capucins.
     
     

     

    Il fait très chaud, et nos sacs trop lourds, on a fait le plein avant de partir d'Anduze.

    Ce monde et ce vacarme, c'est épuisant, nous ne sommes plus habituées....

    Pourtant il y a encore une foule de sites et monuments à visiter, mais nous reprenons le chemin de la gare.

    Là surprise, c'est la grève, nous n'étions pas vraiment au courant.

    Notre TGV part tout de même à l'heure prévue, l'ambiance entre nous est tendue...

    Arrivées à Paris nous nous disons rapidement au revoir, on ne se dit pas à la prochaine..

    Dominique et moi prenons le train pour notre Seine et Marne...Nous commentons notre séjour, il aurait été encore plus formidable si Betty s'était mise en osmose avec l'esprit du pélerin...elle nous a tout de même un peu gâché notre séjour (Je ne vous ai pas tout raconté).

    Heureusement que je ne suis pas partie seule avec elle, je n'aurais certainement pas fini le chemin ou alors toute seule.

    Depuis, je n'ai jamais essayé de la contacter; elle une fois, je n'ai pas répondu.

    Ben oui, j'ai un sale caractère!!!

    signature_2.gif

     
    « Inspirée par BrassensLes vœux 2011 à Gurcy »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Gladysne
    Samedi 23 Mars 2013 à 12:00
    Merci, je vous envoie un message sur votre boite email. Amicalement Nadine
    7
    Edeline Daniel
    Mardi 5 Mars 2013 à 12:00
    Bonjour, Après avoir parcouru le chemin de Compostelle en partant seul depuis chez moi, je suis attiré par le chemin de Stevenson. Aussi je me permets, après avoir parcouru votre blog, de vous poser cette question: je vais de nouveau partir seul, très certainement en Septembre 2013, est-il obligatoire de faire les réservations pour les hébergements? J'ai aimé votre façon de raconter votre périple, et comme vous l'écrivez les photos sont très parlantes. Bravo à vous. Daniel Edeline
    6
    Gladysne
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:00
    Que du bonheur lorsque l'on marche, ça vide la tête et permet de supporter les mauvaises choses de la vie Bisous
    5
    Gladysne
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:00
    C'est quoi un youyou...connais pas Bisous
    4
    Gladysne
    Jeudi 24 Mars 2011 à 12:00
    Sur de grand parcours c'est vraiment pas la joie Bisous
    3
    Régine
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:00
    BRAVO à vous deux pour ce beau et long parcours! et merci à toi pour nous l'avoir fait partager . A bientôt sur nos chemin de seine et marne. bises.
    2
    marcel
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:00
    il est joli ce perroquet ,moi c'est un youyou que j'ai ils sont de la même famille bisous Marcel
    1
    christopheCTL
    Lundi 7 Mars 2011 à 12:00
    ça arivve de temps en temps dans un groupe qu'il est une personne chiante
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :