• Escapade à Vézelay (Chamoux)

       
    Jeudi 12 Avril 2011  
       
    Cardo land à Chamoux  
       

    Ces deux jours sont consacrés aux petits enfants, Dodau une amie m'accompagne avec son petit fils.

    Nous arrivons à chamoux vers midi, nous nous installons sur le bord d'une petite route pour pique-niquer.

    les enfants se défoulent, après deux heures de route ils en ont besoin.

    Il ne fait pas très chaud et le ciel est menaçant.

    P1110439
       
    P1110442 P1110446.JPG
       
    P1110451.JPG

    Les enfants attendent avec impatience l'ouverture des portes du parc.

    Nous apprenons que le fondateur du parc est décédé. Je l'avais rencontré lors de ma première visite il y a 5 ou 6ans. Ce monsieur était un féru de la préhistoire, tout dans ce parc est né de son imagination et de son travail.

    Il a essayé de reproduire le plus fidèlement possible les animaux de cette époque révolue.

       

    Sa femme, personnage très sympathique, s'occupe du parc, leurs enfants perpétuent le travail du père en continuant les créations animalières et contribuent à l'amélioration du parc.

    Allez faire un tour sur le site  ICI

     
    P1110452.JPG
       
    P1110453.JPG P1110455.JPG
       
    P1110458 P1110462.JPG
       

    Durant toute la visite nous entendons les cris de tous ces animaux et le bruit de leur pas qui semblent très réel.

    Célédonio, petit fils de Dodau, qui à 4 ans a un peu peur, mais ça ne dure pas, il a vite compris que les animaux ne bougeaient pas.

    Mon petit fils Johan au même âge avait été incontrôlable, une peur panique !!!

     

    Cette fois ci, même pas peur!!!

    P1110463.JPG
       
    P1110470.JPG P1110471.JPG
       
    P1110503.JPG P1110505.JPG
       
    P1110517.JPG La visite se termine par le passage de la grotte reconstituée et ornée de fresques, dont certaines sont des reproductions des peintures rupestres de la grotte de lascaux.

    Arrêt au champ de fouille, les enfants s'initient à la paléontologie.

     

    Nous avons passé un superbe journée dans ce parc, les enfants ont adoré.

    P1110524.JPG
       
    P1110468
     
     
    « Mise en scèneHuppe fasciée et hérisson dans le jardin de Marie-Anne »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Gladysne
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:00
    les gamins ont adorés, le coin en plus est très sympa bizzz
    5
    Gladysne
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:00
    Salut Babette oui tes petits aimeraient, l'endroit est sympa, et hors saison il règne un calme... bisous
    4
    Gladysne
    Mercredi 27 Juillet 2011 à 12:00
    Bonjour Alexandre A cette période, oui c'est très calme, et on s'y sent super bien. j'aime tous ces endroits où je peux respirer le calme. j'essaie d'initier mes petits enfants à ce genre de découverte, car l'avenir pour eux, dans ce monde de violence, me fait un peu peur. Bizzz
    3
    Alexandre
    Mardi 5 Juillet 2011 à 12:00
    Un cadre agréable. J'aime beaucoup le paysage où l'on sent le calme.
    2
    christopheCTL
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:00
    tu as fit un tour ajurrasic park moins dangereuse que celle du film c'est bebete en platre ou en plastique
    1
    Babette
    Lundi 4 Juillet 2011 à 12:00
    Je découvre le parc de Cardoland et cela me donne bien envie de le découvrir.... avec mes petits enfants bien sûr ; je suis sûre qu'ils vont adorer !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :