• Jeudi 15 Mai 2008
     
    Gite du Mont Lozère (le Montlo)
    Départ dans un brouillard qui s'épaissit pendant notre ascension au Sommet de Finiels 1699m, le plus haut sommet de la Lozère.
    Le sentier se fait de moins en moins marqué, nous devons suivre  les hautes montjoies en granit qui balisent maintenant le chemin, mais nous les voyons à peine voire pas du tout.
    Boussole et  carte en main, nous progressons doucement....nous ne voyons hélas rien du paysage magnifique que nous avions entre-aperçu hier lors de notre retour en voiture.
    Sur le Finiels nous devrions avoir une vue panoramique sur les Cévennes.
    Une idée de ce que nous n'avons pas vu  ICI

    Nous trouvons sans trop de mal le chemin qui nous mène vers la route forestière des crêtes.
    P1030796 
    Enfin une éclaircie dans cette purée de pois, je vais pouvoir faire une photo  j'ose à peine sortir mon APN à l'abri d'un arbre, le brouillard nous mouille un peu trop.
    Le vent s'est lévé, il rabat les capes de pluie par dessus nos têtes,nous rions comme des petites folles à lutter contre lui.
    P1030807
    Dans la descente quelques trouées nous permettent d'entrevoir Pont-de-Montvert le chemin jalonné d'ajoncs en fleurs est superbe. Arrivée juste au dessus du village, le soleil vient enfin illuminer le paysage. MAGNIFIQUE!!!!
    Sur les hauteurs de Pont de Montvert 
    Nous arrivons au gîte communal vers 13h, il n'est pas chauffé et nous sommes trempées et avons un peu froid. L'accueil est chaleureux, la dame s'excuse, ce n'est pas elle la responsable mais la Mairie qui a décidé de ne plus chauffer. Heureusement il y a une grande cheminée et du bois, près de l'âtre nous entassons les vêtements et les chaussures à sécher.
    Pont de Montvert 
    Nous sommes maintenant une dizaine et entre autres trois bretonnes très sympathiques.
    Le tirage de la cheminée n'est pas terrible, nous nous enfumons ce qui déclenche la sirène d'alarme pendant de longues minutes.
    Après une bonne douche bien chaude et des vêtements secs nous partons toutes les trois visiter le village, faire quelques courses pour  le pique-nique du lendemain, et faire le choix d'un restaurant pour le soir.

    Pour plus d'images, cliquer sur la photo

    Chemin de Stevenson 3

     

     


    22 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique