• Dimanche 11 mai 2008
     
    Au départ du Cheylard, petit déjeuner pantagruèlique digne du repas du soir.
    P1030626

    C'est le ventre bien plein que nous laissons derrière nous, non sans regret, ce joli village surplombé de Notre Dame de toutes les Grâces, sous un soleil magnifique.

    Dans un champ, à l'abri d'une cabane nous rencontrons les jeunes et leurs chiens. Nous bavardons un peu, ils ont eu bien froid cette nuit..

    Le chemin passe ensuite dans une belle forêt de pins, le "sentier de la bête" du Gévaudan évidemment.
    Dominique n'attend que ça, il y a longtemps qu'elle n'a pas vu le loup MDR
    Nous atteignons le lac du Lauradou où les jeunes et leurs chiens nous rattrappent.

    P1030631 

    Vers midi nous arrivons aux ruines du château de Luc pour une pause déjeuner. Le saucisson 800g acheté au Cheylard est excellent il ne va pas faire long feu, enfin si à deux, il aura fait 4 repas.

    Nous retrouvons la forêt et ses immenses pins pour Notre Dame des Neiges , et nous nous y égarons. Par la variante le chemin n'est pas balisé, nous tournons pas mal de temps avant qu'enfin nous apercevions l'abbaye. Nous dévalons une grande prairie sans nous rendre compte que nous sommes sur le domaine interdit des moines trappistes. Le ciel s'est obscurci, l'orage menace. 

    P1030659-copie-1 
    Je m'aperçois soudain que j'ai perdu 1 de mes bâtons, mais où? Sans penser à retirer mon sac à dos (12kg), je rebrousse chemin même si le lieu est interdit, et je le retrouve 2km plus loin OUF, suis très contente. Pas le temps de retourner au gîte que le tonnerre se met à gronder et qu'une pluie diluvienne s'abbat sur Notre Dame des Neiges.

    L'accueil est très chaleureux, nous contons notre périple à notre hotesse qui ne s'étonne pas de notre difficulté à trouver le chemin et nous explique que ce sentier n'est pas balisé car à cheval sur  l'Ardèche et la Lozère qui n'arrivent pas à s'entendre. Elle nous dit aussi qu'au moins une fois l'an à la nuit tombante les habitants du village recherchent les égarés, elle se souvient d'une jeune femme qui a erré longtemps avec son âne et retrouvée épuisée vers 23h.
    Le repas est très simple, confectionné par les religieux. vu ce qu'on a mangé la veille ça n'en est que mieux.
    La participation financière est libre. Chacun donne selon son coeur
     
     

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique