• Vendredi 16 Mai 2008
     
    Debout à 6h30 pour un départ à 8h, car une dure journée s'annonce d'après Betty qui a déjà fait le parcours. J'angoisse un peu paraît qu'il y a du dénivelé.

    Nous partons sous une bruine légère, nous nous élevons, dans la brume, au dessus de Pont de Montvert sur la montagne du Bougès par un petit sentier escarpé. Un léger bruit nous fait relever la tête, vite une photo, magnifique ce cheval dans les ajoncs, à ne pas rater. La brume s'est un peu dissipée laissant apparaître le village.

    P1030839

    Belle montée par un chemin en forêt parfois un peu raide pour atteindre le Col de la Planette à 1302m, puis  le Signal de Bougès à 1421m. Notre progression est entrecoupée de pluie, de brume et de soleil; il fait froid, le vent nous cingle le visage, les capes de pluie claquent comme les voiles d'un bateau, nous bataillons pour les maintenir en place. Le paysage devrait être magnifique, nous le distinguons à peine entre deux éclaircies. ICI ce que nous avons raté .

    Nous continuons par les crêtes au milieu de bruyères.

    P1030856 copie 
    Arrivée au Col de Sapet à 1080m une cabane nous permet un arrêt à l'abri pour la pause repas.
    P1030844 copie 
    Nous sommes frigorifiées, on se demande comment Betty peut supporter un tel froid, elle est peu vêtue "un pull, un Kway,un poncho de pluie tout troué", son yaourt est presque pris en glace, elle tremble comme une feuille mais dit ne pas avoir froid.
    P1030846.JPG copie 
    Nous poursuivons maintenant par un chemin plus large, plus plat ou en pente douce. Le ciel s'est bien éclairci, nous apercevons la collégiale de Bédoues.
    Nous arrivons au gîte de la Carline vers 17h après avoir fait quelques courses pour le repas du soir et le petit déjeuner.
    Le gîte est sympa, nous sommes sous les combles "attention à la tête lors des déplacements"  5lits. Nous y retrouvons Jean-Claude un pèlerin dont nous avons fait connaissance la veille, il est très sympathique et fait très "terroir" il est pourtant d'une grande ville Saint -Etienne.
    pbsam
    L'autre occupant est suisse, il parcourt la France avec son vélo couché "zut, suis nulle j'ai pas pris de photo, celle ci vient du net" son métier de serveur lui permet des extras pour subvenir à ses besoins. La seule chose qui lui manque c'est une fille avec une âme de baroudeuse qui voudrait bien le suivre "le vélo existe en tandem" je dis cela pour celles qui seraient intéressées.
    P1030923 
    En soirée Dominique et moi partons à la découverte de Florac la nuit.
    P1030910 
     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique